BIOGRAPHIE


 

Lucas Duret né à Bayonne près de Biarritz, dans le Pays basque en 1996, Lucas se passionne pour la photographie dès son plus jeune âge. Très tôt à 10 ans, il commence à mettre en images son environnement et tout ce qui l’entoure, sa famille, ses amis, ses voyages. Progressivement il prend goût à ce qu’il deviendra par la suite sa grande passion ; la photographie. Constamment à la recherche du détail, de l’angle idéal, de la situation la plus propice. Lucas est un autodictate se formant par le biais de forums sur internet ou par l’expérience amatrice de son père.

 

Ce n’est quand 2012, qu’il co-fonde et assure le poste de vice-président d’un club de photo sur Anglet, sa ville de résidence. Le Club Anglet Photo, le CAP est né. Permettant la mise en place de sa première exposition en 2014, intitulé “Ph’Auto” autour d’une voiture.

 

Puis en 2015, le jeune Angloy s’est vu sélectionné une de ces photographies parmi les meilleures images de la catégorie jeune “Culture” lors du concours photo international “Sony World Photography Awards 2015”. Cette image d’un gondolier à Venise fut exposée à Londres au Somerset House du 24 avril au 10 mai 2015.

 

Enfin Lucas joue une préférence pour les photographies de reportage, comme issues de voyages, de manifestations ou construites autour d’un sujet. Mais ceci ne l’empêche pas de réaliser des portraits d’hommes et femmes dans les plus beaux endroits du Pays basque.

 

De plus, le jeune homme s'exerce à un ensemble de domaines esthétiques comme l'infographie, la création de sites internet, la réalisation de courts-métrages ou d'effets spéciaux. Utilisant constamment son sens artistique, sa personnalité et son "oeil" si unique.

  


FAISONS CONNAISSANCE !!!
Si vous êtes intéressés par mes prestations